languageالعربية

La municipalité de Tunis finance 15 projets de recyclage à la Médina

La chargée de la coopération internationale à la municipalité de Tunis, Souad Sassi, a annoncé, ce jeudi, en marge d’un atelier de travail, le lancement des Journées ouvertes de l’économie circulaire , au Centre culturel municipal «Sainte-Croix».

Cet évènement aura lieu du 4 au 13 mai 2023, dans le cadre du projet euro-méditerranéen "La promotion de l’économie circulaire à travers la création et la formation dans les métiers créatifs dans les villes de la mer Méditerranée"  (INNOMED-UP).

Le projet vise à soutenir l’économie circulaire, afin de chercher de nouvelles matières premières pour la production, en plus du traitement du problème des déchets recyclables. L’objectif est d’améliorer la qualité de vie à la Médina de Tunis, a-t-elle expliqué.

"Depuis son lancement, il a financé 15 projets, des initiatives individuelles, à hauteur d'un montant entre cinq et dix mille euros, en plus de sessions de formation et d’accompagnement technique. Le budget alloué à ce projet par la municipalité de Tunis avoisine les 400 mille euros", a-t-elle précisé.

Sassi a insisté sur le fait que ce projet veut inciter les PME et les jeunes promoteurs à la création et à l’innovation, ainsi que les pousser à lancer des projets de recyclage qui exploitent les déchets des artisans de la Médina, comme le plastique, le tissu, le cuir et d’autres matériaux.


Ce projet a été lancé fin 2019 et s’achève au mois d’août 2023.